Le cabinet

Réserver une séance

Le cabinet
J’ai souhaité vous accueillir dans un cadre contemporain tout en conservant l’esprit Zen propre au shiatsu. L’organisation et la décoration épurées du cabinet ont été pensées pour faciliter la libre circulation de l’énergie et vous permettre un véritable moment de détente.



Le praticien
Pour moi, apporter du bien être ne se restreint pas à une simple séance. Le shiatsu étant une technique prenant l’individu dans sa globalité, il me semblait évident, que cette globalité prenne plus largement les éléments qui l’entourent. C’est pour cette raison que j’ai souhaité vous faire partager un site agréable à parcourir et vous accueillir dans un lieu apaisant.

Praticien certifié par la FFST depuis 2010, je me suis depuis longtemps Intéressé à la relation humaine ainsi qu’au sens même de la vie. Je suis convaincu que l’existence de chacun n’a de véritable sens dans ce monde que par la relation aux autres, « Si j’existe c’est parce qu’il y a les autres ». C’est avec cet s’esprit que je me suis intéressé et engagé dans la voie Shiatsu. Dans cette relation à la vie je me suis longtemps demandé pourquoi nous avions tous des aptitudes différentes les uns des autres. J’ai donc dans le cadre de mes d’études rédigé un mémoire sur ce thème en faisant la relation entre le système énergétique décrypté dans la Chine antique et l’instant de notre naissance (jour et heure) que j’appelle « le point d’émergence ». Les observations obtenues m’ont alors incité à continuer mes recherches et travailler sur ce sujet.

Cursus de formation :

  • 2006 Bases du Shiatsu école EASMT Monbéliard
  • 2007-2010 (cycle FFST) avec l’école Shiatsu-do Ars sur moselle
  • 2007 Technique amma sur Chaise avec l’école Shao Yin Lyon
  • 2011 Technique du Kobido Institut Maxam Paris
  • 2011 Expérience Alchimique Olivier DUBOSQ Mauron
  • 2011-2012 Nuad Boran avec l’école EFNBT Rennes
  • 2017 Shiatsu de femme enceinte EAZDS Dominique CHEVALIER

Je vous invite à me contacter via l’onglet « Info pratiques » soit par téléphone.

A bientôt