Entrez vos identifiants

coaching

Déroulement d'une séance
Bien dans son corps, bien dans son être...

CROQUER LA VIE AVEC GOURMANDISE

La vie est précieuse etlimitée

Croquer la vie avec gourmandise c’est libérer l’énergie du cœur de l’emprise de notre cerveau. C’est faire ce qui est bon pour soi et exprimer ce que l’on est. Notre vie est précieuse car unique, elle est limitée dans le temps et l’espace mais son intensité est illimitée. Nous sommes des êtres d’émotions, comme la lumière, no émotions agissent sur notre intensité. Elles nous rendent parfois rayonnant, terne, ou sombre à d’autres moments.

Croquer la vie avec gourmandise, c’est apprendre à s’aimer tel que l’on est (que l’on naît aussi).. S’aimer ne signifie pas nourrir son égo, mais déjà s’accepter tel que nous sommes aujourd’hui pour devenir ce que  nous souhaitons être demain. S’aimer c’est se sentir « être à sa juste place ». Nous ne sommes pas « UN » face au monde,  notre individualité est un élément de ce monde et nous avons, simplement chacun, à y trouver notre place.

1
Qu'est-ce que le coaching?
 
 
-« Le Coaching c’est l’art d’aider une personne à trouver ses propres solutions* », l’idée n’est pas neuve puisque déjà Socrate affirme que chacun porte en soi la connaissance sans en avoir conscience et défini la maïeutique comme étant « l’accouchement de l’esprit » grâce au questionnement.

(*François DELIVRE dans le métier de coach)

2
Ce que l'on peut attendre d'un coaching

 

Vivre un coaching c’est devenir acteur de sa vie en prenant conscience de ses propres valeurs de ses talents, c’est comprendre la structure de ses blocages afin de les dépasser ou les contourner pour ainsi repousser ses limites.

Pour obtenir les réponses qui font avancer il faut apprendre à se poser les bonnes questions.

Le coaching de vie ou coaching d’objectif, est un ensemble d’entretiens qui vous permettront de comprendre là où vous en êtes aujourd’hui, de vous aider à fixer un objectif et en vous mettre en œuvre la capacité de le réaliser.

Concrètement le coaching c’est vous aider à :

    -Atteindre un objectif
    -Affirmer et développer votre potentiel.
    -Révéler et prendre conscience de vos talents.
    -Apprendre à poser vos limites « savoir dire non »
    -Ne plus fuir les conflits.
    -Mieux connaître votre personnalité. 
    -Apprendre à lâcher prise
    -Traverser des situations douloureuses ou difficiles.
    -Choisir un emploi qui vous convienne
    -Faciliter vos décisions
    -Gérer une transition professionnelle ou personnelle.
    -Lever ou contourner des blocages
    -Booster votre activité 
    -Vivre dans l’influence et non la contrainte
    -Retrouver un sens à sa vie 

3
Energie et Coaching

 

Le yin et le yang sont  à la fois: opposer,  indissociables et complémentaires, le corps et l’esprit  répondent aux mêmes règles énergétiques.  Il est donc très vite devenu une évidence pour moi d’aborder mon approche du coaching à travers cette notion énergétique. Cette perception globale de l'humain est une aide précieuse à la compréhension du fonctionnement qui régie nos forces et nos fragilités.

1
Coaching l'art d'aider


2
Devenir acteur de sa vie


3
Energie et coaching


4
Le coaching est et n'est pas


5
Coaching certifié


6
Deux formules






4  

Le coach est et n'est pas

Le coach est là pour vous aider en apportant un éclairage afin de vous éveiller à toutes les possibilités qui se présente a vous. En aucun cas le coach décide à votre place ou vous conseille sur un choix, le coach n’est pas un gourou qui à réponse a tout il est là pour vous aider à trouver la réponse qui déjà est en vous.

5  

Déontologie et certification

Le coaching ne s’improvise pas il s’apprend. Formé et certifié (RNCP2) par la Haute École de Coaching, je suis également adhérent à la SFAPEC et respecte l’obligation de supervision. Tous les outils utilisés lors du coaching sont tous issus d’approches reconnues et de grands noms de la psychologie et du coaching : PNL, Porter, Apter, Hudson, Karl Otto Schmidt…et bien d’autres. Ces apports techniques viennent s’ajouter à mon expérience de thérapeute. 

6

Deux formules  

Life Coaching; (coaching de vie)

Le coaching de vie où coaching d’objectif, est un  contract entre vous et le coach. cette formule comprend un ensemble de 10 à 15 entretiens ponctués d’exercices en cabinet et parfois en extérieur. 

Key coaching; sorte de “one shote” juste pour une interrogation. 

Key coaching c’est 1 à 2 entretiens de 1h30 pour vous aider à débloquer une situation une interrogation, un blocage.