Shiatsu
de l'enfance

Réserver une séance

Le Shiatsu est  naturellement  adapté aux  jeunes enfants comme aux adolescents.


Pratiqué sur les vêtements, il se veut rassurant et respectueux de la pudeur des jeunes receveurs. L’approche avec ses pressions douces  et apaisantes  invite et permet le relâchement.

De nature énergétique « Bois » l’enfant est dans la notion de la croissance, l’action, la créativité mais aussi la colère et parfois la frustration.

Au-delà de la technique, le Shiatsu est lui de nature énergétique « Terre » ainsi il favorise auprès du jeune public la capacité à se concentrer, se poser et prendre conscience de son corps.


Pratiquer dans un esprit  « d’invitation » le Shiatsu accompagne et guide sans forcer. Il aide à libérer et structurer le système énergétique.

En accompagnant ainsi les enfants dans leurs croissances, il facilite leurs développements dans différents domaines :

- Concentration

- Confiance en soi

- Relation aux autres

- Dynamisme

- Ouverture au monde extérieur

 - Conscience du corps

Perturbés ces différents éléments sont souvent responsables de petits maux type : eczéma énurésie,  agitation nocturne, trouble de l’appétit…

En réponse le Shiatsu à travers des séances  adaptées, et  souvent plus courtes, va engendrer  des résultats  parfois bien visibles et rapides car le métabolisme des enfants est lui plus actif que celui des adultes.

Mais en aucun cas le Shiatsu ne se substitue à un avis ou un traitement médical, ou un suivi psychologique.