kobido

Déroulement d'une séance
Bien dans son corps, bien dans son être...

Le Kobido signifie ‘voie traditionnelle de la beauté’. Cette technique ancestrale dont l’origine est le Anma, favorise avant tout un bien être global.

1
 

Le Kobido se pratique sur les épaules, le cou et le visage. L’enchaînement des mouvements exercés facilite la détente des muscles faciaux permettant ainsi le relâchement des tensions. Les différentes pressions sur les méridiens réactivent et favorisent la circulation énergétique et sanguine, retardant l'apparition des rides.

2
 

Ainsi la peau retrouve de la souplesse, et de l’élasticité. Plus éclatante elle présente un aspect rajeuni, et un visage épanoui.

3
 

Au delà de l’aspect visuel Le KOBIDO permet un apaisement du mental, libérant ainsi l’esprit des tensions et du stress causés par les turpitudes de la vie.

1
Détente


2
Rajeuni


3
Stress


4
Impératrices







4

Comme le Shiatsu, le KOBIDO est originaire du JAPON. Dans un premier temps réservé aux impératrices afin de préserver l’éclat et la finesse de leur grain de peau, la technique s’est répandue au 14ème siècle, puis s’est démocratisée au delà des frontières de l’archipel.