Déroulement
d'une séance

Réserver une séance

shiatsu

Durée d'une séance : 2h

Deux  types de séances sont proposées :

Séances courtes répondant aux besoins immédiats : Relaxation, recentrage, vitalité…

Séance de 1h-1h15    Shiatsu de 45-à 60  minutes environ 

Séances longues répondant à un besoin de changement d’évolution et de confort de vie global : notion du lâché prise, gestion du stress…

Séance de  2h30     Shiatsu de 1h30 environ 

(Egalement conseillé pour une première rencontre)

Suivant les rites Japonais et l’esprit du Shiatsu, une séance se déroule dans le plus grand respect entre le praticien et le receveur. Le shiatsu se pratique allongé sur un futon. Le receveur est vêtu de vêtements souples et légers. En règle générale le travail s’effectue sur l’ensemble du corps : le dos, les jambes, les bras, la tête et le thorax (à l’exception des zones érogènes).
Au fur et à mesure de la séance, les techniques et les pressions exercées invitent au relâchement du corps et à l’apaisement de l’esprit.

Au cours de l’entretien préalable, vos antécédents médicaux, votre rythme de vie, et vos attentes seront évoqués afin de déceler une éventuelle contre indication et d’établir un premier bilan énergétique. L’observation et le contact complèteront ce bilan, donnant ainsi une orientation sur le déroulement de la séance.
Le praticien s’engage à la plus stricte confidentialité sur les informations recueillies. ( Code de déontologie FFST ).

Shiatsu sur chaise
Le shiatsu sur chaise ergonomique est réservé à des séances courtes de 15 à 30 minutes. Il est pratiqué en cabinet, en entreprise ou lors d’évènements.



kobido

Durée d'une séance : 1h30

Dans la même philosophie que le shiatsu, le Kobido s’exerce dans le plus grand respect de l’individu. Confortablement allongé sur une table, le receveur est recouvert d’un drap en coton, seul le haut des épaules est découvert.
La séance débute par les épaules et le cou, elle se poursuit sur l’ensemble du visage et une partie du cuir chevelu. Les différentes techniques ainsi que les pressions exercées avec la pulpe des doigts permettent la circulation énergétique.

La séance dure environ 1 heure suivie d’un temps de pause et d’un échange autour d’une tasse de thé ou d’une eau florale. Il faut donc prévoir 1h30 ensemble.